Icônes Cappellini

Les classiques du Design

En 1946, Enrico Cappellini ouvre un petit atelier à Carugo, en Lombardie, puis en 1960 la production de mobilier se met en place, mais c’est vraiment à partir de 1977 que Giulio Cappellini permet à la société de prendre une place inégalée sur la scène du design international.

Insatiable, curieux, ouvert, talentueux et toujours à l’affût de nouveautés, Giulio Cappellini est architecte mais aussi découvreur de talents, souvent à l’avant-garde. Il fait appel notamment à Tom Dixon, Alessandro Mendini ou encore Jasper Morrison. Certaines pièces sont devenues des classiques, comme les étagères de Shiro Kuramata. La collection, hétérogène, est façonnée par les coups de cœur de Giulio Cappellini, et se caractérise par le dynamisme, l’humour et l’excentricité, comme dans le cas du célébrissime fauteuil Proust.

Progetti

1986 - La collaboration avec Shiro Kuramata aboutit à l'une des pièces les plus emblématiques de l'histoire du design.

Embryo Chair

1988 - Née à l'origine en série limitée, l'emblématique Embryo Chair de Marc Newson devient une pièce permanente du catalogue Cappellini.

Proust Chair

1993 - Cappellini lance la fabrication de la chaise Proust d'Alessandro Mendini, l'une des pièces les plus reconnaissables de l'histoire du design.

LUDO'S Lounge

De la collaboration avec la célèbre designer espagnole Patricia Urquiola est né le fauteuil Lud'o Lounge : un projet innovant aux lignes inhabituelles et à la construction ingénieuse, entièrement basé sur l'idée de portabilité et de durabilité.


Année de création 2020 - Dernier grand intemporel !
VOIR EN EXPOSITION