Les incontournables Ligne Roset

Résumé des icônes de la célèbre marque française

En 150 ans, la marque Ligne Roset est devenue le symbole d'une élégance de vie, l'empreinte d'un luxe signé des plus grands talents du design contemporain à travers le monde.

40 ANS

 de collaboration avec Stalport Contemporain

Pour Michel Roset, industrie et culture peuvent faire bon ménage : « Un siège ou un meuble Ligne Roset, c’est toujours plus que du bois et de la mousse. » Les stars du design contemporain l’ont bien compris, des frères Bouroullec (sièges Facett) à Pierre Paulin, qui a choisi la firme française pour éditer ses dernières créations (fauteuil Anneau…), rééditer son bureau CM 141, sa chaise T.V., ou éditer pour la première fois afin de les mettre à disposition du grand public les sièges Pumpkin, directement inspirés de ceux qu’il avait dessinés en 1971 pour le Palais de l’Elysée sous Georges Pompidou.

PLOUM- 2011

Designer : Frères Bouroullec

Toutes les positions y sont possibles, le dos et la tête retrouvant le même contact moelleux en n'importe quelle partie du siège, accoudoirs compris.

PRADO- 2014

Designer : Christian Warner

On retrouve ainsi la même ambition que celle qui avait porté la création de Smala au début des années 2000.

PUMPKIN- 2008

Designer : Pierre Paulin

Formellement, Pumpkin évoque une citrouille géante qui offre une coquille protectrice et voluptueuse à son utilisateur.

L'incontournable TOGO

Programme de sièges-coussins tout en mousse. Sans point dur. Architecture typée s'intégrant au mobilier de style comme aux meubles contemporains.


Designer : Michel Ducaroy. Année de création : 1973