« Depuis 50 ans, Jean-Charles de Castelbajac est un agitateur de la culture française : Mode, art de vivre, collages, mobilier...
Tout ce qui passe entre ses mains s’enrichit de poésie, grâce à une palette de couleurs restreinte et une imagination sans limite. À travers son regard bleu, malicieux, il bouscule les formes d’hier tout en respectant l’histoire et écrit "notre monde de demain". Nous avions envie de lui confier une housse blanche et quelques crayons
Voici l'envolée qu'il nous propose... elle est sensible, poétique et décalée, tout ce que nous aimons.»
Maxime Lis, directeur artistique et Christine Prévert, gérante de la société Airborne.
Une création entièrement française par un visionnaire de la mode et du design. Dessin exclusif de Jean-Charles de Castelbajac pour le fauteuil AA by Airborne.
Imprimé à Lyon et cousu dans le Tarn-et-Garonne (100% coton recyclé 400 gr/m2)
L'histoire du Butterfly
Le fauteuil AA, de son célèbre surnom ''le fauteuil papillon'' est l'icône de chez Airborne depuis 1952 grâce à Charles Bernard. Celui-ci maitrisait la technique du fer rond.
Cependant, les première esquisses apparaissent en 1855 par Joseph B. Fenby qui dessine un fauteuil pliant en bois, la Fenby Chair. C'est à la fin des années 30 que deux architectes s'en inspirent pour dessiner le fauteuil comme on le connait maintenant.
N'étant pas breveté, des nombreuses marques et entreprises dans le monde l'ont copié jusqu'à ce Airborne se démarque en maitrisant parfaitement la fabrication et en sortant continuellement des nouveautés en terme de recouvrement.
